Depuis quelques années les attaques et les actions des "anticorridas" sont plus nombreuses plus insidieuses et parfois violentes et bénéficient de soutiens très médiatiques.
Même si ces actions, parfois très virulentes, ne sont pas prêtes d'aboutir en France, il n'en demeure pas moins que les aficionados doivent réagir et doivent avoir la liberté d'assister aux spectacles taurins.
Si un jour cet abolitionnisme atteignait la corrida il est certain qu'alors les prochaines victimes seraient la course camarguaise, les abrivados et tous les spectacles taurins.

Accueil | Nous contacter | Mentions légales | Copyright 2020 aficion.org |Tél 04 67 86 40 55 - 06 22 18 80 29 | email: aficion3@gmail.com

Association de défense des tauromachies - Sommières

L'association AFICION défense des tauromachies n'est pas un club taurin classique qui organise des spectacles taurins. Bon nombre de ses membres sont issus de divers clubs taurins de la région qu'ils n'ont pas l'intention de quitter.

Son siège social est à Sommières mais son activité s'étant au delà de cette localisation géographique afin d'avoir une plus grande efficacité.

Son objectif est : défendre les tauromachies face à ceux qui les attaquent et les faire mieux connaître. La défense des tauromachies ne concerne pas que la corrida qui est la plus attaquée, mais tout ce qui a trait au taureau ou toro. L’Aficion  organise des soirées à thèmes variés (élevage, argumentaire pour la défense de la corrida, accueil de personnalités du monde taurin, projections de films et débats  etc. ,

L’Aficion réagit également suite à la publication dans la presse d’articles tendancieux ou violemment anti taurins et n’hésite pas a s’associer aux diverses manifestations de défense des tauromachies et à soutenir ceux qui sont injustement attaqués..

L’Aficion organise dans les arènes des séances « pédagogiques » autour de la course camarguaise. Tous ces évènements sont ouverts à tous et vous pouvez même y collaborer par votre expérience. De nombreuses autres activités ou distractions sont organisées chaque année. Les aficionados doivent réagir et doivent avoir la liberté d'assister et participer aux spectacles taurins. Les curieux ou les néophytes doivent pouvoir s’informer ou s’initier.

Les détracteurs de la corrida doivent faire preuve de tolérance envers les opinions qui ne sont pas les leurs et ils doivent respecter nos sensibilités. Si un jour des interdictions atteignaient la corrida il est certain qu'alors les prochaines victimes seraient la course camarguaise, les abrivados et tous les spectacles taurins. Cette association a donc été créée pour défendre toutes les traditions taurines qui animent notre région, font vivre nombre de personnes et attirent les touristes.

L’Aficion a été créée fin 2010 regroupe actuellement 250 membres inscrits

L'AFICION est membre de l'ONCT (Observatoire National des Cultures Taurines)