Depuis quelques années les attaques et les actions des "anticorridas" sont plus nombreuses plus insidieuses et parfois violentes et bénéficient de soutiens très médiatiques.
Même si ces actions, parfois très virulentes, ne sont pas prêtes d'aboutir en France, il n'en demeure pas moins que les aficionados doivent réagir et doivent avoir la liberté d'assister aux spectacles taurins.
Si un jour cet abolitionnisme atteignait la corrida il est certain qu'alors les prochaines victimes seraient la course camarguaise, les abrivados et tous les spectacles taurins.

Accueil | Nous contacter | Mentions légales | Copyright 2020 aficion.org |Tél 04 67 86 40 55 - 06 22 18 80 29 | email: aficion3@gmail.com

Association de défense des tauromachies - Sommières

Visites de manades et ganaderias

France - Espagne - Portugal

2017                           Mas du Sire

Située dans les environs de Quissac, cette vaste propriété accueille le public fréquement dans de magnifiques locaux dans une ancienne ferme vouée. Les participants de l'Aficion (peu nombreux cette année) ont été conviés à un copieux petit déjeuner camarguais servi à coté du ruedo , tout proche du centre équestre La visite de la ganederia , dans une plaine tout en longueur a permis de voir les vaches (nombreuses) avec leurs veaux des lots de toros pr^ts pour deux novilladas; le tout commenté par le ganadero lui même. Ensuite une tienta de deux vaches a été organisée pour Manolo Vanegas Après un long apéritif servi sous les voutes, le repas était constitué par une fideoa.
Après le repas nous avons pu assister à une démonstration équestre par Melle Barcello et quelques élèves de son école.