Depuis quelques années les attaques et les actions des "anticorridas" sont plus nombreuses plus insidieuses et parfois violentes et bénéficient de soutiens très médiatiques.
Même si ces actions, parfois très virulentes, ne sont pas prêtes d'aboutir en France, il n'en demeure pas moins que les aficionados doivent réagir et doivent avoir la liberté d'assister aux spectacles taurins.
Si un jour cet abolitionnisme atteignait la corrida il est certain qu'alors les prochaines victimes seraient la course camarguaise, les abrivados et tous les spectacles taurins.

Accueil | Nous contacter | Mentions légales | Copyright 2020 aficion.org |Tél 04 67 86 40 55 - 06 22 18 80 29 | email: aficion3@gmail.com

Association de défense des tauromachies - Sommières

Visites de manades et ganaderias

France - Espagne - Portugal

2018

Près de 45 membres de l’Association et quelques sympathisants sont partis en car très confortable pour la Féria de Salamanca pour un voyage parfaitement organisé par « Andalusia Aficion » de Séville. Programme bien équilibré afin de satisfaire pleinement tous les participants et très bonne ambiance dans le groupe.

Première étape à BURGOS avec aperçu de l’extérieur de la majestueuse cathédrale  puis visite de la Ganadéria Los Bañuelos, avec tienta de 2 vaches par Uceda Leal terminée par le repas avec produits de la finca, au cours duquel des cadeaux ont été remis au Ganadero (vin et affiche signée par  le peintre Claude VIALLAT).

A Salamanca, logement dans un grand hôtel proche des arènes et programme varié avec des activités taurines et culturelles allant de la visite guidée de la Ville : cathédrale, Université (la plus vieille d’Europe), Casa de las Conchas, Plaza Mayor, Halles, Musées, Eglises, Couvents et Palais de Monterey.

Au plan taurin, la journée passée dans la Finca de la Ganaderia EL PILAR fut une parfaite réussite avec copieux petit déjeuner, visite du campo, tienta conduite par le torero Colombien S. Ritter, repas sympathique puis retour à Salamanca pour la corrida.

Au plan taurin de très bons moments et de moins bons, l’apothéose ayant été la journée du dimanche débutée par la visite du typique village de la Alberca et terminée par l’extraordinaire prestation d’Andres ROCA  REY, grande leçon de Tauromachie d’Enrique PONCE ) et naufrage d’EL JULI….la journée se terminant par un excellant diner sur la Plaza Mayor en terrasse.

Feria de la Virgen de la Vega