Depuis quelques années les attaques et les actions des "anticorridas" sont plus nombreuses plus insidieuses et parfois violentes et bénéficient de soutiens très médiatiques.
Même si ces actions, parfois très virulentes, ne sont pas prêtes d'aboutir en France, il n'en demeure pas moins que les aficionados doivent réagir et doivent avoir la liberté d'assister aux spectacles taurins.
Si un jour cet abolitionnisme atteignait la corrida il est certain qu'alors les prochaines victimes seraient la course camarguaise, les abrivados et tous les spectacles taurins.
Accueil | Nous contacter | Mentions légales | Copyright 2020 aficion.org |Tél 04 67 86 40 55 - 06 22 18 80 29 | email: aficion3@gmail.com
L'alchimie du campo bravo
A la reconquête d'un "sang perdu"...
La cour de récréation pour une partie de la nourrie 2021 de la ganaderia du marquis d'Albaserrada. Gerena - Seville.
A la reconquête du sang Pedrajas en l'occurence, sous la houlette d'un Mayoral Français, Fabrice Torrito.
31 décembre 2019. Le Mayoral vient de "boucler" le veau de la vache nº 192 qui est né dans la semaine. Il s'appelera SOLERA. Sa robe est le résultat du raffraichissement Pedrajas : "Colorado, bragado corrido, jirón, coletero".
Peut-être même "Salinero" selon l'évolution des tons et des taches en viellissant. Une pure merveille!
En tierras de Gerena se encuentra la Finca Mirandilla, dehesa donde conviven machos y hembras del hierro de El Marqués de Albaserrada, una ganadería adquirida en 1947 por el Marqués de Albaserrada, modificando el hierro y agregando un lote de vacas y sementales de D. Isaías y D. Tulio Vázquez a los animales que ya había de Juan Pedro Domecq. Tras muchos años en los que no se introdujo sangre de fuera hubo una prueba con animales de Marqués de Domecq que no salió como se esperaba. Una vez eliminado el reducto de sangre del Marqués se buscó potenciar la rama Pedrajas, esa que le dio un nombre a esta ganadería sevillana. Hace unos años se refrescó dicha sangre Pedrajas añadiendo sementales de D. Isaías y D. Tulio Vázquez y Yerbabuena (de origen Guardiola), por lo que el proyecto ganadero ya ha virado hacia esta rama. Al volver a lo puro Pedrajas se piensa en tener un sello propio, dando a los toros más motor con movilidad y transmisión, para que en los ruedos esté presente la emoción ( la base principal del toreo) . Poco a poco esta ganadería va remontando el vuelo con la ayuda de una dura selección y la apuesta decidida del aficionado francés. Un toro de comportamiento encastado, un animal que exige a un torero con oficio y que conozca el encaste. Estos animales pese a su nobleza piden que las cosas se las hagan perfectas tanto en alturas como en distancias. En esta casa ganadera se busca que el toro defienda con furia su vida, que no se deje ganar la pelea fácilmente, de ahí que muchas veces desarrolle peligro. Esta ganadería ha sido un hierro asiduo en las grandes plazas en su época dorada (de principios de los setenta a finales de los ochenta del siglo XX) su plaza talismán era Pamplona donde obtuvo éxitos clamorosos. En el 2000 entra el francés Fabrice Torrito en la ganadería y poco después accede al puesto de mayoral, el cual aún sigue regentando en la actualidad. Están lustrosos, rematados para salir a cualquier tipo de plaza los toros de esta casa, cuatreños y cinqueños aguardan su oportunidad para dejar bien alto el pabellón de una familia que se desvive por el toro bravo. A continuación les ofrecemos una galería de parte de la camada de esta ganadería sevillana.
Sur les terres de Gerena se trouve la Finca Mirandilla, un pâturage où cohabitent mâles et femelles du fer d'El Marqués de Albaserrada, un élevage acquis en 1947 par le Marqués de Albaserrada, modifiant le fer et ajoutant un lot de vaches et d'étalons de D. Isaías et D. Tulio Vázquez aux animaux qui appartenaient déjà à Juan Pedro Domecq. Après de nombreuses années pendant lesquelles aucun sang extérieur n'a été introduit, il y a eu un essai avec des toros du Marqués de Domecq qui ne s'est pas donné le résultat escompté. Une fois le reste du sang del Marqués éliminée, la branche Pedrajas, qui a donné son nom à cet élevage sévillan, a été favorisé. Il y a quelques années, le sang Pedrajas a été rafraîchi par l'ajout d'étalons de D. Isaías et D. Tulio Vázquez y Yerbabuena (d'origine Guardiola), de sorte que le projet d'e selection s'était déjà tourné vers cette branche. En revenant au Pedrajas pur, l'idée est d'avoir son propre sceau, en donnant aux taureaux plus de moteur avec de la mobilité et de la transmission, afin que l'émotion (la base principale de la tauromachie) soit présente dans l'arène. Petit à petit, cet élevage fait son retour à l'aide d'une sélection rigoureuse et du pari déterminé du mayoral français. Un taureau au comportement difficile, un animal qui exige un torero compétent et connaissant la race. Ces animaux, malgré leur noblesse, exigent que les choses soient faites parfaitement, tant en hauteur qu'en distance. Dans cet élevage de taureaux, on attend du taureau qu'il défende sa vie avec fureur et qu'il ne se laisse pas gagner facilement, c'est pourquoi il développe souvent le danger. Cet élevage a été un habitué des grandes arènes pendant son âge d'or (du début des années mille neuf cent soixante-dix à la fin des années quatre-vingt) et son arène talismanique était Pampelune, où il a connu un succès retentissant. En 2000, le Français Fabrice Torrito a rejoint l'élevage et peu après, il a pris le poste de mayoral, qu'il occupe toujours aujourd'hui. Les taureaux de cette maison sont lustrés, prêts à sortir dans n'importe quelle arène, cuatreños et cinqueños attendant leur chance pour hisser très haut le drapeau d'une famille qui se consacre au taureau de combat.
Albaserrada, una joya genética del campo bravo: así son los animales que aguardan para su temporada 2022.
Poco a poco la ganadería de Albaserrada va remontando el vuelo con la ayuda de una dura selección y la apuesta decidida del aficionado francés.
Paru sur: https://cultoro.es/
Pablo López Rioboo
Albaserrada, un joyau génétique du campo bravo : voici les animaux qui attendent sa saison 2022
Petit à petit, l'élevage Albaserrada fait son retour grâce à un processus de sélection difficile et au soutien déterminé de passionnés français.