Depuis quelques années les attaques et les actions des "anticorridas" sont plus nombreuses plus insidieuses et parfois violentes et bénéficient de soutiens très médiatiques.
Même si ces actions, parfois très virulentes, ne sont pas prêtes d'aboutir en France, il n'en demeure pas moins que les aficionados doivent réagir et doivent avoir la liberté d'assister aux spectacles taurins.
Si un jour cet abolitionnisme atteignait la corrida il est certain qu'alors les prochaines victimes seraient la course camarguaise, les abrivados et tous les spectacles taurins.
Accueil | Nous contacter | Mentions légales | Copyright 2020 aficion.org |Tél 04 67 86 40 55 - 06 22 18 80 29 | email: aficion3@gmail.com
ASSEMBLEE GENERALE DE L AFICION 11 janvier 2018
Ceci n’est pas le compte rendu officiel, mais un communiqué de l’Aficion
En ce début d’année, l’AFICION a présenté ses meilleurs vœux à une assistance très nombreuse dans la salle polyvalente de l'Espace Lauwrence Durrell à Sommières . Des meilleurs vœux pour tous pour cette année encore très garnie en évènements taurins d’importance.
Le vice-président André Fumanal a ensuite présenté les principales interventions de l’Observatoire de l’Aficion. Interventions de réaction suite à des prises de position, des déclarations dans la presse etc et de défense des personnes injustement attaquées.
Le président Jean Marc Crumière, après un hommage aux membres décédés dans l’année a dressé le bilan complet de toutes les activités de l’association de défenses des tauromachies. Toutes ces activités figurent régulièrement sur le site www.aficion.org.
Ont été rapidement énumérés, les bulletins d’information, la présence sur les réseaux sociaux, , les courses de taureaux expliquées, et l’édition d’une affiche réalisée à partir d’une œuvre de Claude Viallat, l'édition d'un dépliant trois volets sur toutes les tauromachies qui a été tiré à 3500 exemplaire.
Le bilan financier a été présenté et accepté. Dans son bilan moral, le président a insisté sur la collaboration avec l’Observatoire des Cultures taurines et les nouvelles actions qu’il a enclenchées. Il a également rappelé que toute la gestion et l’animation de l’association nécessitait beaucoup d’énergie et que les membres du conseil devaient faire preuve de compétence, endurance, spontanéité etc
Comme tous les trois ans l'Assemblée générale a élu le conseil de direction.
C’est Claude Ricard, président fondateur qui a conclu cette assemblée en insistant sur l’importane de nos cultures régionales dont la tauromachie est une valeur sure.
2018