Depuis quelques années les attaques et les actions des "anticorridas" sont plus nombreuses plus insidieuses et parfois violentes et bénéficient de soutiens très médiatiques.
Même si ces actions, parfois très virulentes, ne sont pas prêtes d'aboutir en France, il n'en demeure pas moins que les aficionados doivent réagir et doivent avoir la liberté d'assister aux spectacles taurins.
Si un jour cet abolitionnisme atteignait la corrida il est certain qu'alors les prochaines victimes seraient la course camarguaise, les abrivados et tous les spectacles taurins.

Accueil | Nous contacter | Mentions légales | Copyright 2020 aficion.org |Tél 04 67 86 40 55 - 06 22 18 80 29 | email: aficion3@gmail.com

Association de défense des tauromachies - Sommières

Quelques redirections vers les chemins des Grands Espaces de Nature et de Liberté

Magnifique exemplaire d'un cheval "de campo" à la marque de Miura.

Magnifique "cruzado", cheval de morphologie type le destinant à la monte "vaquero".

nota: La plupart des vidéos possèdent un dispositif de traduction

Dans cette page nous trouverons quelques exemples de ce qui fait du « Campo » espagnol un havre de nature et de liberté. Mais pas seulement. Des décennies, et quelquefois des siècles, de travail et de sélection ont été nécessaires pour faire tendre le toro vers la perfection, tant physique que comportementale, pour conserver et développer les « encastes », et leur diversité. L’humeur passagère des apôtres de pensées prétendument modernes, superficielles et sans fond, hostiles à tout ce qui se réfère au toro, ne débordera jamais sur la force de ce monde rural, courageux, passionné et compétent.

La tauromachie et la diversité