Depuis quelques années les attaques et les actions des "anticorridas" sont plus nombreuses plus insidieuses et parfois violentes et bénéficient de soutiens très médiatiques.
Même si ces actions, parfois très virulentes, ne sont pas prêtes d'aboutir en France, il n'en demeure pas moins que les aficionados doivent réagir et doivent avoir la liberté d'assister aux spectacles taurins.
Si un jour cet abolitionnisme atteignait la corrida il est certain qu'alors les prochaines victimes seraient la course camarguaise, les abrivados et tous les spectacles taurins.

Accueil | Nous contacter | Mentions légales | Copyright 2020 aficion.org |Tél 04 67 86 40 55 - 06 22 18 80 29 | email: aficion3@gmail.com

Association de défense des tauromachies - Sommières

Conférences

Seules les cultures taurines sont garantes de la préservation et de la survie de l'espèce animale taurine en milieu naturel.

2021

C’est en présence d’une soixantaine de membres ou non qui ont bravé le froid et la Covid que s’est tenue la conférence avec comme invités Françoise Peytavin et le Frères Andréo, leur taureau MUIRON ayant été sacré Bioù d’Or 2021 en Arles. Les débats furent menés avec brio par Jacques Roumajon. Françoise Peytavin nous a fait vivre sa passion depuis son adolescence pour la Camargue, jusqu’à sa nomination à la tête d’une importante association de manadiers et ses combats menés au sein des structures du Parc Régional de Camargue. Quant à Bernard et Roger Andréo, ils nous ont fait découvrir avec intérêt leur Taureau Muiron, son nom lié à l’époque Napoléonienne, l’historique de leur manade et leurs espoirs pour l’avenir…  L’assistance a été très réactive et les questions furent nombreuses surtout quand la journée de la Levée des Tridents a été évoquée. Compte tenu des dernières recommandations gouvernementales le verre de l’amitié a été supprimé, ce qui n’a pas empêché les échanges en fin de soirée avant le retour à la maison.

Les soirées à thèmes de l'Aficion